Né en 2004, Philippe Kristofic commence le violon en 2011, à l’âge de sept ans, à Bartenheim, dans la classe de Justyna Grunenwald, avant d’intégrer la classe de Jan Sosinski au Conservatoire de Saint-Louis à ses 12 ans.
Puis, en 2020, après une période de travail intensif avec la violoniste et pédagogue Emilie Haudenschild, il est admis en PreCollege à la Musik-Akademie de Bâle (CH), dans la classe de Hyunjong Reents-Kang.
En 2022, il fut accepté à la Hochschule der Künste Bern (CH) en Bachelor de violon classique dans les classes de Bartek Niziol et de Tianwa Yang, où il entamera en 2023 une formation complémentaire en direction d’orchestre avec Maestro Florian Ziemen. En parallèle, il obtient en 2024 une licence de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne, réalisée à distance après l’obtention d’un baccalauréat général. Ce double cursus est un reflet de son engagement rigoureux et de sa volonté de conjuguer pratique artistique et compréhension théorique.
Afin d’approfondir son jeu du violon, il participa à des masterclasses données par de grandes figures du violon telles que Pavel Vernikov, Dong-Suk Kang, Ingolf Turban ou Bartek Niziol.
Philippe Kristofic joue aussi régulièrement dans différents orchestres tels que la Camerata Fanny Mendelssohn, l’Orchestre Festival, la Camerata Zagreb, le Fribourg Film Orchestra and Chorus ou le BESTO.
En tant que chef d’orchestre, il a dirigé le North Czech Philharmonic (dans le cadre de la European Music Academy de Maestro Norbert Baxa), le Berner Student*innen Orchester (BESTO), la Sinfonietta Bern, et le Pehlivanian Fesival Orchestra, lors de sa participation à la Pehlivanian Professional Opera Academy de Maestro George Pehlivanian.